Conseils & astuces pour un dressing bien rangé

Vous avez beau faire tous les efforts du monde mais votre dressing ne reste pas rangé très longtemps ? Nous sommes là pour vous donner quelques conseils et astuces à la Marie Kondo ! C’est quand même plus agréable d’y voir plus clair dans ses piles de vêtements, n’est-ce pas ?

 

Conseil n°1 : faites un grand tri !

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour avoir un dressing ordonné, c’est de faire un grand tri ! Nous sommes surs que vous avez des tas de pièces que vous ne portez plus depuis des mois, voire des années. Alors, il est temps de vider vos placards !

Dans un premier temps, sortez TOUS vos vêtements et posez-les sur votre lit ou au sol. Ensuite, faites deux tas : un avec les vêtements que vous souhaitez garder, que vous savez que vous allez porter, puis un deuxième avec les vêtements que vous ne portez plus et que vous savez que vous ne remettrez jamais. Vous n’avez vraiment pas besoin d’entasser toutes ses pièces… En plus, vous risquez même de retomber sur des vêtements que vous aviez oubliés.

Concernant les vêtements que vous souhaitez enlever de votre dressing, donnez-les à vos proches, à une association, vendez-les à une brocante ou encore sur un site dédié à la vente de vêtements d’occasion, comme Vinted !

 

Conseil n°2 : catégorisez vos vêtements et rangez-les par couleur

Après avoir fait votre tri, rangez vos vêtements de manière intelligente et organisée. Vous pouvez :

  • Séparer les habits d’été/printemps des habits d’hiver/automne : si vous avez assez de place, dédiez un côté pour les premiers et un autre pour les seconds. Sinon, pensez à mettre ceux qui ne vous sont pas d’utilité en ce moment dans des caisses, des sacs ou des cartons.
  • Regrouper par type de vêtement : tee-shirts, chemises et blouses, pantalons, robes, jupes… Vous avez compris ! Nous ne voulons surtout pas d’une jupe et d’un pull dans la même pile…
  • Pendre un maximum de vêtements si vous avez la place : les robes, les chemises, les manteaux, les pulls, les vestes… C’est toujours plus agréable quand ils sont sur cintres que sur pile, ça évite que tout se déplie quand on souhaite prendre la dernière pièce. Et en plus, c’est plus simple à ranger.
  • Et pour le côté satisfaisant, trier par catégorie de couleur !

 

Conseil n°3 : pas de collants en boule !

C’est compliqué de retrouver du premier coup la paire de collants que vous voulez porter ? Et oui, ce n’est pas si simple… Nous avons deux astuces pour vous :

  • Créer un « compartiment à collants » avec pleins de petites cases pour les glisser dedans un par an et ne pas les entremêler.
  • Ou alors, vous pouvez opter pour un cintre à foulard, comme celui-ci.

 

Conseil n°4 : roulez vos vêtements (quand on a une commode ou des tiroirs)

Ranger ses vêtements dans des tiroirs, ça ne reste pas en place très longtemps… L’astuce, à la Marie Kondo, que nous adorons chez Noona Ilios, c’est de les rouler.

Comme ça, fini les vêtements froissés ou qui se déplient en trois secondes… En plus ça fait gagner de la place et on voit mieux tout ce que l’on possède !

 

Conseils n°5 : accrochez vos accessoires

Achetez ou créez vos propres « cintres à accessoires » (un tuto ici) et accrochez-y vos écharpes, vos sacs et vos ceintures !

 

Conseils n°6 : utilisez des boites de rangement pour les petites pièces

Les boites de rangement sont très pratiques pour ranger les sous-vêtements ou encore les tenues de sport. Séparez la lingerie des chaussettes, ou encore les brassières de vos leggings. Tout deviendra plus accessible et organisé.

 

Et voilà, c’est fini pour nos conseils ! Mais pour le plaisir des yeux, on vous laisse avec quelques images de dressing qui font rêver…

 

Pensez à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Instagram et Facebook, pour être tenu au courant de nos nouveautés.